Espace Presse

Espace Presse

Communiqués de Presse

Dossier de Presse UMAY

UMAY est l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Lancée en 2019 sous le nom de Garde Ton Corps, cette application citoyenne gratuite sécurise les déplacements, les sorties et les voyages.

13/06/2023

UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue, intègre Le Cadran des Territoires, développé par SixFoisSept. Le nombre de safe places (lieux sûrs) référencées sur chaque territoire dans l’application UMAY est considéré comme l’un des indicateurs de l’attractivité.

06/06/2023

À Arcueil, aux Portes de Paris, le Centre Commercial La Vache Noire vient de former ses 14 agents de sécurité avec UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Au cours de deux sessions, les agents ont été formés à prendre en charge les victimes de harcèlement de rue.

01/06/2023

Biarritz devient partenaire de UMAY, application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue pour lutter également contre le harcèlement de plage. La Ville de Biarritz, dont les équipes vont être formées par l’application UMAY, va accéder à une cartographie dynamique des signalements anonymisés des utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression.

22/05/2023

Dans le cadre de son partenariat avec la ville de Rouen signé en mai 2022, UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue, va être mobilisée pendant l’Armada du jeudi 8 au dimanche 18 juin.

25/11/2022

L’opérateur de service de transport public urbain et interurbain Transdev devient partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Avec ce partenariat, Transdev enrichit sa connaissance des situations d’insécurité sur le terrain et améliore sa capacité d’intervention. En alliant l’expertise de Transdev aux développements à venir de l’application UMAY, ce partenariat va étendre la lutte contre le harcèlement de rue aux transports publics.

23/11/2022

Clichy (Hauts-de-Seine) devient partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Clichy va accéder à une cartographie dynamique des signalements anonymisés des utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression.

14/10/2022

Saint-Denis de la Réunion devient la première ville en Outre-mer partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Saint-Denis va accéder à une cartographie dynamique des signalements anonymisés des utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression.

20/09/2022

La ville d’Aix-en-Provence prolonge son partenariat avec l’application contre le harcèlement de rue UMAY

Aix-en-Provence confirme son statut de première ville partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Depuis 2019, la ville accède à une cartographie dynamique des signalements anonymisés des utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression.

10/06/2022

UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue, devient partenaire de la SNCF pour participer à la sûreté des gares et leurs alentours dans une opération pilote en Île-de-France.

La SNCF va d’une part disposer d’une cartographie des signalements des utilisateurs dans l’application UMAY. D’autre part, l’application va référencer des safe places aux abords de vingt grandes gares d’Île-de-France pour sécuriser les voyages des clients SNCF.

25/05/2022

Rouen devient la première ville de Normandie partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Rouen va accéder à une cartographie dynamique des signalements anonymisés des utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression.

08/03/2022

Périgueux devient la première ville de Nouvelle-Aquitaine partenaire de UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue. Périgueux va accéder à une cartographie dynamique des signalements anonymisés des utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression.

10/02/2022

UMAY, l’application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue, va labelliser 3 200 gendarmeries et 600 commissariats de police mais aussi 700 magasins du groupe Monoprix en tant que safe places. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté, a signé ce jeudi 10 février 2022 une convention avec l’application mobile pour concrétiser cette mobilisation d’ampleur contre le harcèlement de rue lors d’une conférence de presse au ministère de l’Intérieur. Le groupe Monoprix s’associe à cette collaboration et ses agents seront outillés par le ministère de l’Intérieur pour accueillir, prendre en charge et orienter les victimes qui se réfugient dans les magasins de l’enseigne.

23/11/2021

Récemment labellisé safe place par l’application, La Poudrière dévoilera à cette occasion un cocktail inspiré de UMAY. « C’est une belle preuve du soutien du bar envers UMAY et de son engagement contre le harcèlement de rue », explique Pauline VANDERQUAND, fondatrice de l’application UMAY.

08/11/2021

Le nouveau nom UMAY est inspiré de la formule « You may » en anglais (« tu as la possibilité de ») d’une part et d’une déesse de la mythologie antique qui représente la force motrice de l’individu d’autre part. « Ce nouveau nom UMAY résume bien l’ambition de l’application, explique Pauline VANDERQUAND, fondatrice : être un choix pour ses utilisateurs, une marque de confiance pour sécuriser les sorties et les voyages. Il incarne également la volonté de se développer à l’international. »

24/09/2021

« Cette levée de fonds réussie vient conforter notre ambition : devenir la marque de confiance pour sécuriser les sorties et les voyages, souligne Pauline VANDERQUAND, fondatrice. Nous sommes convaincus que notre application va contribuer à faire diminuer sensiblement le harcèlement de rue. Plusieurs années après la vague #MeToo, trop de femmes en particulier en sont encore victimes. »

Home
By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree