FAQ

Trajets

Il vous suffit de cliquer sur « lancer un trajet » sur la carte qui s’affiche sur l’écran d’accueil. Vous pourrez alors sélectionner les personnes de confiance avec qui vous souhaitez partager votre trajet et qui pourront ainsi vous suivre en temps réel. Vous pouvez lancer un trajet avec une adresse de destination (pour rentrer à la maison par exemple) ou sans renseigner de destination (pour faire du footing par exemple).

Personnes de confiance

Les personnes de confiance sont des personnes que vous choisissez parmi vos amis, votre famille, vos proches Ce sont des personnes en qui vous avez confiance pour veiller sur vous et pour vous venir en aide si besoin Vos personnes de confiance devront télécharger l’application pour pouvoir suivre vos trajets et recevoir vos alertes. Vous pouvez choisir à chaque trajet, quelles personnes vous suivront parmi vos personnes de confiance.

Signalements

Vous pouvez faire différents types de signalements :

  1. Sentiment d’insécurité : vous ne vous sentez pas à l’aise dans la rue, vous vous sentez angoissé par l’atmosphère, vous ne vous sentez pas en sécurité. Cependant, il n’y a pas de danger immédiat et vous n’êtes pas embêté/harcelé par qui que ce soit.
  2. Harcèlement : quelqu’un vous suit, vous fait des remarques, vous siffle ou a un comportement verbal inapproprié avec vous
  3. Agression Physique : Vous vous êtes fait agresser physiquement (contact physique, coups, vol de vos affaires personnelles…) mais sans dimension sexuelle.
  4. Agression Sexuelle : Vous vous êtes fait agresser sexuellement (Caresses, gestes inappropriés/déplacés, tentative de viol, viol…)
  5. Violence Conjugale : Vous êtes victime de violences (physique, psychiques…) de la part de votre conjoint(e).

Les signalements 2/3/4 apparaissent pendant 30min pour les autres utilisateurs. Les autres utilisateurs ne sauront pas qui a fait le signalement.

Safeplaces

Une SafePlace est un commerce partenaire de l’application que nous avons rigoureusement sélectionné.

La Safeplace peut être un bar, un restaurant, un tabac, une pharmacie, un magasin etc.

Le personnel de la Safeplace a été formé et sensibilisé pour pouvoir accueillir nos utilisateurs qui ont besoin de se mettre en sécurité.

Ils se sont engagés à vous accueillir de manière bienveillante et de faire de leur mieux pour vous aider.

Ce sont des citoyens engagés, mais ils ne sont pas policiers ou professionnels de santé. Ils vous aideront dans la limite de leurs capacités.

Confidentialité des données

Absolument pas ! Vous gardez en permanence le contrôle de quand et avec qui vous partagez votre géolocalisation.

Si vous ne lancez pas de trajet, ou si vous lancez un trajet sans sélectionner de personne de confiance, votre géolocalisation n’est accessible à personne.

Quand vous arrêté un trajet, le partage de géolocalisation avec vos personnes de confiance est arrêté automatiquement.

Compte utilisateur

Par sécurité. Moins nous avons d’information sur vous, moins nous prenons le risque de voir vos données vous échapper.

Il ne nous est pas utile d’en savoir beaucoup sur vous pour vous permettre d’être en sécurité

Nous ne souhaitons pas que notre application puisse être détournée pour identifier/géolocaliser nos utilisateurs. Nous prenons toutes les sécurités nécessaires pour que ça n’arrive pas mais le risque 0 n’existe pas.

Fonctionnalités / bugs

Vous pouvez enregistrer les sons en cliquant sur ce bouton. Vous aurez ainsi un premier élément de preuve en cas d’agression ou d’harcèlement.

Ce bouton fonctionne avec l’application dictaphone/enregistreur sonore de votre téléphone. Les fichiers sont sauvegardés uniquement sur votre téléphone.

Vous souhaitez poser une question ?

Rien de plus simple ! Envoyez nous un message via le formulaire de contact. 

banner image
En continuant à naviguer sur ce site, vous agréez à l’utilisation de cookies. Si vous désirez en connaître davantage et accéder aux paramètres des cookies, cliquez sur ce lien.
Accepter & Fermer